HomeActualitéNationalPr Djenouhat: « Les Algériens ont acquis une immunité collective grâce au variant...

Pr Djenouhat: « Les Algériens ont acquis une immunité collective grâce au variant Omicron »

Le président de la Société algérienne d’immunologie, le Pr Kamel Djenouhat, a confirmé aujourd’hui que « les Algériens ont acquis une immunité collective grâce au variant Omicron, qui a infecté plus de 93% des Algériens, selon l’étude menée au niveau de l’hôpital de Rouiba ».

Lors de son passage à la radio chaine 2, le professeur a attribué la diminution du nombre d’infections au coronavirus à la politique adoptée par le secteur de la santé, qui a contribué à atteindre l’immunité collective de manière naturelle.

Le Pr Djenouhat  s’est étonné de la position de certains pays européens qui classent encore l’Algérie dans la catégorie à risque, malgré l’amélioration de la situation épidémiologique par rapport à certains autres pays.

Par ailleurs, le président de la Société algérienne d’immunologie a indiqué que « contrairement à ce qui a circulé, les mutants apparus dans certains pays, notamment européens, ne suscitent pas d’inquiétude et ne présentent pas de danger, ce qui nous rend rassuré que cette épidémie est en passe de disparaître en Algérie et dans le monde.

Il a également confirmé qu' »une cinquième vague n’est pas attendue, d’autant plus que l’immunité collective qui a été acquise de manière naturelle restera efficace pendant plus de 6 mois, par rapport à l’immunité du vaccin, qui n’a d’effet que pendant 4 mois.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine