HomeActualitéNationalMessage du président Tebboune à son homologue Emmanuel Macron

Message du président Tebboune à son homologue Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron, a été réélu, hier dimanche, pour un deuxième mandat de cinq ans, avec 58,5% des voix exprimées, soit plus de 18,7 millions des votes.

Emmanuel Macron avait affronté, au second tour de l’élection présidentielle, la candidate de l’extrême droite du Rassemblement National (RN), ex-Front National, Marine Le Pen. À cette occasion, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé au président français un message de félicitations.

« À l’occasion de votre brillante réélection à la présidence de la République française, j’ai le plaisir de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom propre, mes plus vives félicitations et mes meilleurs vœux de succès dans la poursuite de votre hautes tâches, a indiqué le président Tebboune dans son message de félicitations.

Dans un message publié ce lundi 25 avril 2022, sur la page Facebook de la Présidence de la République, le président Tebboune a indiqué que « la confiance que le peuple français vous a renouvelée est un signe de gratitude pour les résultats que vous avez obtenus, et c’est un témoignage d’appréciation pour les avantages d’hommes d’État que vous avez mis au service des intérêts de votre nation et de sa position sur la scène internationale ».

« Tout en exprimant ma satisfaction à cet égard pour la qualité de notre relation personnelle empreinte de confiance et d’affection, et pour les développements réalisés, quoique relativement, par le partenariat algéro-français, grâce à notre dévouement et à notre engagement, j’espère qu’à l’heure lorsque vous entamerez un second mandat, il s’enrichira de l’effort conjoint au cours des relations bilatérales pour les amener au meilleur niveau attendu », a précisé le président de la République dans son message.

« J’apprécie l’importance de l’opportunité historique qui nous est donnée de regarder vers l’avenir et de réaliser nos ambitions avec courage et responsabilité », a indiqué le président Tebboune.

Le président Tebboune a indiqué que « la vision renouvelée issue du respect de la souveraineté et de l’équilibre des intérêts que nous partageons en matière de mémoire, de relations humaines, de concertation politique, de prospective stratégique, de coopération économique et d’interactions à tous les niveaux de l’action commune, ouvrirait de larges horizons à nos deux pays de l’amitié et la coexistence harmonieuse dans le cadre d’avantages mutuels ».

« Alors que je conjugue ces félicitations et souhaits à l’expression de mon plaisir de vous accueillir prochainement en Algérie, lançons ensemble une dynamique de progrès dans le traitement des grands dossiers pour intensifier et élargir les relations algéro-françaises », a indiqué le président Tebboune.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine