HomeActualitéNationalTransport maritime et aérien : Tebboune ordonne la révision des tarifs

Transport maritime et aérien : Tebboune ordonne la révision des tarifs

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit le ministre des Transports d’entamer la révision des tarifs des billets de transports aériens et maritimes avant la saison estivale, au profit de la collectivité nationale, d’une manière qui stimule et active le mouvement vers les sociétés nationales de transport, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République publié sur sa page Facebook.

Le président de la République, qui a présidé ce dimanche 24 avril un Conseil des ministres, a insisté sur la nécessité de trouver une solution immédiate à tous les problèmes liés au transport des pèlerins de la Omra.

Le président Tebboune a ordonné la révision du fonctionnement structurel d’Air Algérie, et son mode de gestion, conformément aux normes internationales.

Il a également ordonné d’accorder une grande importance au statut professionnel et social des pilotes et techniciens algériens travaillant dans le domaine de l’aviation.

Exploitation du zinc et du plomb à Amizour (Bejaïa)

Concernant le secteur de l’énergie, le Président a souligné que le projet d’exploitation du zinc et du plomb à Amizour (Bejaïa) devrait prendre en compte les normes de qualité de production conformément aux normes environnementales requises.

À ce propos, le président Tebboune a insisté sur la nécessité de d’intégrer la main-d’œuvre locale qualifiée pendant les phases d’exploitation du projet pour résorber le chômage.

L’industrie

Concernant le secteur de l’industrie, le Conseil des ministres a annoncé la levée d’obstacles sur 854 projets d’investissement sur un total de 915 projets, soit 15 nouveaux projets supplémentaires.

Le Président Tebboune a insisté sur la nécessité de continuer à lutter contre le chômage en déplaçant les projets d’investissement en suspens.

Le président a mis l’accent sur l’utilisation optimale de la propriété industrielle existante et récupération de ses inutilisés au profit des investisseurs réels. Il a également ordonné d’établir un régime strict pour bénéficier de la concession foncière industrielle et agricole.

Ressources en eau

S’agissant du secteur des ressources en eau et de la sécurité de l’eau, le Président Tebboune « a ordonné au ministre du secteur d’entamer des enquêtes approfondies sur la nature de la consommation de l’eau dans tous les domaines, pour élaborer une stratégie nationale de production, de distribution et de consommation, faisant la distinction entre la consommation individuelle familiale et la consommation de l’eau à des fins commerciales. »

Il a également instruit « d’intensifier le contrôle et la poursuite des auteurs impliqués dans le vol d’eau, en appliquant des sanctions sévères à leur encontre, l’eau étant un produit vital subventionné par l’Etat », ajoute la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine