HomeActualitéNationalVoyage : les USA revoient à la baisse le niveau d'alerte pour...

Voyage : les USA revoient à la baisse le niveau d’alerte pour l’Algérie

Le département d’état américain a fait passer le niveau d’alerte de voyage en Algérie du niveau 4 au niveau 2, a indiqué, ce mardi 19 avril 2022, l’ambassade US à Alger sur sa page Facebook.

Les avertissements aux voyageurs visent à informer les citoyens des États-Unis qui souhaitent se rendre dans d’autres pays.

Le département d’État américain a conseillé à ses ressortissants de redoubler de prudence en Algérie en raison du terrorisme et des enlèvements.

Ainsi, il a déconseillé aux ressortissants américains de  » dans les zones proches des frontières est et sud en raison du terrorisme et des enlèvements » et « les zones du désert du Sahara en raison du terrorisme et des enlèvements ».

Des groupes terroristes continuent de préparer d’éventuels attentats en Algérie. Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement et ont récemment pris pour cible les forces de sécurité algériennes, a précisé le département d’État américain, sur son site officiel.

La plupart des attaques ont lieu dans les zones rurales, mais des attaques sont possibles dans les zones urbaines malgré une présence policière importante et active, estime le département d’État.

Le gouvernement américain a une capacité limitée à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en dehors de la province d’Alger en raison des restrictions du gouvernement algérien sur les voyages des employés du gouvernement américain.

Le département d’État américain a indiqué que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont déterminé que l’Algérie a un niveau inconnu de COVID-19.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine