HomeActualitéNationalCovid19 : c'est l'accalmie mais pas l'extinction de la pandémie, (Pr Nibouche)

Covid19 : c’est l’accalmie mais pas l’extinction de la pandémie, (Pr Nibouche)

Le Professeur Djamel Eddine Nibouche, chef du service cardiologie au CHU Naffissa Hamoud (ex-Parnet), a fait savoir qu’ « l y a une extinction du variant Delta. Cependant, l’Omicron est toujours là, comme nous le constatons avec la résurgence de l’épidémie en Chine », rapporte ce mardi 19 avril 2022 la Radio nationale.

en effet, le Pr Nibouche estime qu’il s’agit d’une « importante accalmie » et non pas d’une « extinction » de la pandémie.   

il a précisé que « tant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas déclaré l’extinction de l’épidémie au niveau mondial, la menace persistera », selon le même média.

Interogé sur la réforme de la santé, le Pr Nibouche a indiqué que « la réforme de la santé oui, mais elle doit s’intégrer à des réformes qui permettrons au secteur de la santé d’être efficace ».

À ce propos, il a insisté sur la nécessité d’élaborer un « plan d’action bien défini au niveau national » permettant d’exécuter cette réforme sur le terrain et de l’appliquer « graduellement ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine