HomeActualitéNationalHausse de la marge bénéficiaire des producteurs et distributeurs de lait :...

Hausse de la marge bénéficiaire des producteurs et distributeurs de lait : vers la révision du décret exécutif

Le directeur général de la régulation et l’organisation des marchés au ministère du commerce, Sami Koli, a révélé qu’une réunion s’est tenue aujourd’hui, lundi, avec différents partenaires, pour ajuster la dernière version de la révision du décret exécutif sur la hausse des bénéfices marges des producteurs et des distributeurs de lait.

Invité ce lundi 18 avril 2022, le même responsable qui a indiqué que le texte sera transmis au secrétariat du gouvernement avant la fin du mois d’avril.

Sami Koli a annoncé que 56.562 interventions des services de la répression des fraudes ont été enregistrées durant les dix premiers jours du mois de Ramadan, ce qui a conduit à 8807 infractions constatées et 868 procès-verbaux établis.

Il a également souligné que dans certains cas, la justice a tranché en prononçant des peines de prison allant de 7 à 10 ans.

Sami Koli a indiqué que lors du premier trimestre de 2022, les services de contrôle ont effectué 549135 interventions, ce qui a conduit à 42 342 infractions enregistrées, 39 831 procès-verbaux établis et une proposition de fermeture de 3 682 commerces.

S’agissant de la hausse des prix, M. Koli a indiqué qu’il n’y a aucune justification à l’augmentation des prix de la pomme de terre, qui s’élève à 160 dinars le kilogramme, soulignant qu’il existe des sorties sur le terrain pour les agents du commerce, de l’agriculture et des services sécuritaires afin de lutter contre le phénomène de prix élevés de certains biens de consommation.

Le nombre de marchés commerciaux qui ont été ouverts pendant le mois sacré, selon le même responsable, a atteint 566 marchés commerciaux à travers le pays, y compris dans les zones d’ombre.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine