HomeActualitéNationalBlida : près de 3.000 demandes d'investissement enregistrées auprès de l'ANDI

Blida : près de 3.000 demandes d’investissement enregistrées auprès de l’ANDI

Les demandes d’investissement enregistrées auprès de l’Agence Nationale de Développement des Investissements au niveau de Blida sont estimées à 2965 demandes, a indiqué ce jeudi 14 avril 2022 le ministère de l’Industrie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zghdar, a entamé une visite de travail à la wilaya de Blida pour inspecter certains projets industriels dans la wilaya.

En matière du foncier industriel, la wilaya dispose de trois (03 zones industrielles) et de six (06) zones d’activités d’une superficie totale équivalente à 245 hectares.

Dans son intervention, le ministre Zeghdar a évoqué le statut de Blida, qui est une locomotive des industries agro-alimentaires en Algérie, et son rôle dans la sécurité alimentaire du pays.

Dans sa réponse aux inquiétudes des investisseurs de la wilaya concernant la saturation des zones industrielles, le ministre a fait référence à la nature agricole qui caractérise la wilaya, ce qui rend difficile la création de nouvelles zones industrielles.

Pour résoudre ce problème, le ministre Zeghdar a évoqué l’opération de récupération du foncier industriel, qui permettra de le convertir en véritables investissements, appelant par la même occasion les investisseurs de la wilaya à s’orienter vers les zones industrielles situées dans les wilayas voisines de Blida.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine