HomeActualitéNationalFermeture du journal Liberté : Un accord signé pour l’indemnisation des travailleurs

Fermeture du journal Liberté : Un accord signé pour l’indemnisation des travailleurs

Les représentants du propriétaire du journal Liberté, Issad Rebrab, et les délégués des salariés du journal Liberté sont parvenus à un accord sur l’indemnisation des travailleurs, rapporte ce lundi 11 avril 2022 le quotidien El Watan.

les représentants d’Issad Rebrab ont accepté, vendredi dernier, pratiquement «toutes les demandes des travailleurs», selon le même média qui a précisé que le l’accord définitif devait être signé, en fin de journée d’hier.

Ainsi, l’accord signé entre les deux parties a défini les montants des indemnisations. Selon le même média, les travailleurs devraient avoir droit à une compensation financière calculée entre 12 et 28 mois de salaire, en fonction des années d’exercice dans l’entreprise. 

L’accord propose également la possibilité de réintégrer une des filiales du groupe pour certaines catégories de salariés de Liberté, explique la même source.

Cependant, les travailleurs répondant aux critères d’admission, peuvent prétendre à la retraite anticipée, avec le bénéfice des indemnités prévues par la convention collective. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine