HomeActualitéNationalAli Bey Nasri: le modèle économique italien peut servir d’exemple à l’Algérie

Ali Bey Nasri: le modèle économique italien peut servir d’exemple à l’Algérie

« Le modèle économique italien avec son importante assise industrielle et ses nombreuses  PME/TPE peut servir d’exemple à l’Algérie », affirme, ce lundi 11 avril 2022, le président de l’Association nationale des exportateurs algériens, Ali Bey Nasri à l’occasion de la visite du Premier ministre italien à Alger.

Lors de son passage à la radio Chaîne 3, Bey Nasri estime que l’Algérie doit profiter de l’intérêt particulier porté par les pays industrialisés au secteur énergétique national.

«Y a une demande qui s’adresse à l’Algérie. Compte tenu de la crise ukrainienne et des pressions qui s’exercent sur l’approvisionnement en gaz, c’est le moment d’avoir une contrepartie et d’obtenir des accords de partenariat pour qu’ils viennent investir chez nous », a précisé le même responsable.

M. Bey Nasri recommande l’accélération du rythme des réformes et la promulgation du nouveau code de l’investissement afin d’améliorer le climat des affaires et les conditions d’investissement en Algérie. 

En plus de ces « pré-requis », l’intervenant appelle à la mise en œuvre d’une loi sur les Zones franches, « destinée à capter des investisseurs étrangers dans un espace d’extraterritorialité fiscale, douanière et monétaire », selon le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine