HomeActualitéNationalSon navire a été percuté par un car-ferry de Corsica Linea au...

Son navire a été percuté par un car-ferry de Corsica Linea au port d’Alger : Naftal s’exprime

Un bateau de transport de voyageurs de la compagnie maritime française Corsica Linéa a percuté la semaine dernière un navire appartenant à l’entreprise nationale Naftal.

L’incident s’est produit mercredi 6 avril au Port d’Alger quand le car-ferry de Corsica Linéa était en train de mannoeuvrer pour accoster.

Alors que la compagnie maritime française n’a pas communiqué sur cet incident, Naftal a publié ce dimanche 10 avril un communiqué sur sa page Facebook, dans lequel elle a donné les détails de l’incident.

Selon Naftal, son navire « Tolga », ancré au poste d’amarrage réservé à ses navires au port d’Alger, a été percuté par le car-ferry Jean Nicoli. La société nationale suppose que l’incident est due à la perte de contrôle du navire de Corsica Linéa par son commandant.

D’après les premières inspections effectuées par les spécialistes de Naftal, en collaboration avec un représentant de Damen, le constructeur du navire Tolga, « les dommages résultant de cet accident ne sont pas importants et n’ont affecté qu’une partie des équipements extérieurs du navire », indique Naftal, ajoutant que la vérification de la structure basse du navire n’est pas encore terminée.

La société nationale rassure que ces dommages « n’affecteront pas la capacité du navire à naviguer et à mener ses activités de manière sûre et normale ».

« Les autorités compétentes du port d’Alger et de la navigation commerciale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident », indique le communiqué.

A noter que le « Tolga » est un un navire caboteur-ravitailleur acquis en mai 2021 dans le cadre du renouvellement de la flotte de Naftal. D’une capacité de 4.500 tonnes, le navire est destiné à approvisionner les navires nationaux et internationaux en carburants, notamment en haute mer.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine