HomeActualitéInternationalInvitation d'Éric Zemmour : Berbère TV s'explique

Invitation d’Éric Zemmour : Berbère TV s’explique

La chaîne de télévision Berbère TV s’est expliquée, ce dimanche 10 avril 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, sur l’invitation du candidat à l’élection française, Eric Zemmour.

En effet, le passage du polémiste Eric Zemmour sur le plateau de la chaîne de télévision a suscité une vive polémique en Algérie.

« Suite à la polémique suscitée par l’entretien accordé au candidat à la présidentielle Eric Zemmour, nous vous informons que cette invitation s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale », a indiqué la chaîne de télévision.

« Berbère télévision est une société de droit français, donc régie par les lois qui encadrent ce scrutin et exige la parité dans le temps de parole durant toute la campagne électorale », a précisé la chaîne dans le même communiqué.

« À ce titre, nous avons adressé des invitations aux douze candidats à la présidentielle. Tous ont répondu favorablement », a précisé la chaîne de télévision, expliquant que « certains sont venus en personne comme Jean Lassalle et Eric Zemmour. Valérie Pécresse devait être sur le plateau de Berbère télévision également, mais suite à sa contamination à la COVID, l’émission a dû être annulée ».

Berbère TV a indiqué que « tous les autres ont envoyé des représentants qui ont défendu leurs programmes devant nos caméras », soulignant qu’  » il va sans dire que tous les propos tenus par les candidats ou leurs représentants n’engagent en rien Berbère Télévision ».

Comme dans tout ce que nous entreprenons, nous ne tenons que notre rôle de média ouvert au débat politique contradictoire et à l’éclairage de l’opinion, a conclu le même communiqué.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine