AccueilActualitéNationalHausse des prix des produits alimentaires : L'UE offre 5 millions €...

Hausse des prix des produits alimentaires : L’UE offre 5 millions € à l’Algérie

- Advertisement -

L’Union européenne présente une initiative en faveur d’une Facilité alimentaire de 225 millions d’euros pour soutenir les pays du voisinage Sud, a indiqué ce jeudi la représentation diplomatique de l’UE dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans ce cadre, une enveloppe de 5 millions d’euros est allouée à l’Algérie pour faire face aux conséquences de la hausse des prix des denrées alimentaires et des produits de base, selon le même communiqué.

Aujourd’hui, dans le cadre d’une réponse de grande envergure visant à atténuer l’impact de la guerre de la Russie contre l’Ukraine sur les pays partenaires de l’UE, la Commission européenne a présenté une initiative pour une «facilité alimentaire et résilience» régionale d’une valeur de 225 millions d’euros pour faire face besoins à terme des partenaires du voisinage méridional, a expliqué hier mercredi la Commission européenne sur son site officiel.

Il vise à faire face aux conséquences de la hausse des prix des denrées alimentaires et des produits de base dans la région.

Le commissaire chargé du voisinage et de l’élargissement, Olivér Várhelyi, a déclaré: «En temps de crise, l’UE est solidaire de ses partenaires. La guerre provoquée par le Kremlin menace la sécurité alimentaire dans notre quartier. Notre programme de soutien de 225 millions d’euros aidera et soutiendra les populations de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, notamment pour garantir leur accès aux biens et services de base ».

Dans le cadre de cette initiative, l’Égypte a bénéficié d’une enveloppe de 100.000 millions d’euros, la Jordanie, la Palestine et le Liban 25 millions d’euros. La Tunisie a bénéficié d’une enveloppe de 20 millions d’euros, le Maroc 15 millions d’euros et la Syrie 10 millions d’euros.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine