HomeénergieEnergie: Des investissements algériens prévus au Côte d’Ivoire

Energie: Des investissements algériens prévus au Côte d’Ivoire

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, au siège du ministère, l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Algérie.

Selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook, les entretiens ont porté sur l’examen des opportunités et des possibilités d’investissement et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, notamment dans le domaine de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures, du développement et de la pétrochimie, ainsi que dans le domaine de la production, de la maintenance et du transport de l’électricité.

Dans ce cadre, il a été convenu, selon la même source, qu’une délégation du secteur de l’énergie et des mines se rendrait en Côte d’Ivoire, composée de représentants de Sonatrach, Sonelgaz et Naftal.

Les deux parties ont également évoqué d’autres aspects de la coopération liés à l’échange d’expériences et à la formation, ainsi que la coopération et le partenariat entre les deux pays dans le domaine minier en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine