HomeActualitéNational60 millions de litres de lait cru collectés par mois et aucune...

60 millions de litres de lait cru collectés par mois et aucune crainte de pénurie

Le directeur du développement agricole et rural dans les zones arides et semi-arides au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Messaoud Bendridi, a rassuré sur la disponibilité du blé, soulignant que l’opération d’approvisionnement est effectuée régulièrement et périodiquement.

Invité ce mardi 5 avril 2022 sur les ondes de la radio chaîne I, M. Bendridi a indiqué qu’afin d’assurer l’approvisionnement en matières agricoles de large consommation pendant le mois sacré, le ministère a pris des mesures volontaristes chaque année en fournissant du blé tendre et dur en quantité suffisante au niveau des 411 minoteries pour la farine et 145 pour la semoule.

« Nous sommes assurés de la disponibilité de la matière première pour ces deux produits et que l’opération d’approvisionnement se déroule de manière régulière », a-t-il ajouté.

Concernant l’approvisionnement en lait, l’intervenant a confirmé l’approvisionnement de 119 laiteries, dont 15 appartiennent au groupe « Giplait » et 104 sont des laiteries privées à l’échelle nationale, selon le même média.

Le même responsable a attribué la raison de la pénurie de lait à la chaîne de distribution et la culture de consommation du citoyen, notant que la quantité de lait cru collectée est estimée à 60 millions de litres par mois.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine