HomeEntreprises-ManagementCiments et clinker : Lafarge Algérie a exporté près 900.000 tonnes durant...

Ciments et clinker : Lafarge Algérie a exporté près 900.000 tonnes durant le 1er trimestre 2022

Le groupe « Lafarge Algérie » a exporté durant le premier trimestre de l’année en cours près de 900.000 tonnes de ciments et clinker vers des pays d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique latine. Le groupe prévoit l’exportation de trois millions de tonnes de divers produits avant fin 2022.

C’est ce qu’a fait savoir ce mardi dans des déclarations à l’agence APS, le manager chargé de la communication externe du groupe, Sofiane Yahim.

Les opérations d’exportation ont enregistré une hausse durant les trois premiers mois de l’année en cours, estimée à 187 % par rapport à la même période de l’année écoulée (exportation de 482.000 tonnes de clinker et de ciments blanc et gris), a indiqué Sofiane Yahim, expliquant cette augmentation par la demande croissante sur les deux produits sur le marché international.

Une importante quantité de clinker et de ciments blanc et gris a été exportée à partir d’Oran, Mostaganem, Jijel, Annaba et Skikda dont une grande part à partir du port d’Oran qui dispose d’installations appropriées à l’exportation du clinker et du ciment, a-t-il souligné, faisant savoir que cette quantité est estimée à 30.000 tonnes de ciment blanc à destination du Mexique et du Guatemala.

Le groupe a effectué également, durant la même période, une opération d’exportation de 35.000 tonnes de ciment gris vers la Gambie à partir du port d’Oran, a-t-on noté de même source.

Il est prévu l’exportation de quelque 3 millions de tonnes de divers produits du groupe Lafarge Algérie avant la fin de l’année en cours à partir des ports d’Oran, de Mostaganem, de Jijel, d’Annaba et de Skikda, a-t-il annoncé.

A rappeler que le groupe Lafarge Algérie, dont le siège se trouve dans la commune d’Oggaz (wilaya de Mascara), a exporté l’an dernier une quantité de 2,6 millions de tonnes de divers produits, dont le clinker et le ciment blanc (plus de 700.000 tonnes à partir du port d’Oran).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine