HomeActualitéNationalL'allocation chômage sera versée à 500.000 chômeurs dès demain

L’allocation chômage sera versée à 500.000 chômeurs dès demain

Le directeur général de l’insertion et de l’emploi au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed Charaf Eddine Boudiaf, a révélé que « dès le lundi 28 mars, il sera procédé officiellement au versement de l’allocation chômage de 13 000 dinars à plus de 500 000 sans emploi.

Invité ce dimanche 27 mars 2022 sur les ondes de la radio chaîne I, M. Boudiaf a indiqué que «42% des inscrits n’ont pas de diplôme, alors que 36% des inscrits sont m diplômés universitaires et 20% sont diplômés des centres et instituts de formation professionnelle».

Le même responsable a également indiqué que « la plateforme numérique « Minha », lancée le 25 février dernier, a été simplifiée et développée par l’Agence nationale de l’emploi, sous la tutelle des cadres du ministère, afin de faciliter l’opération d’inscription des demandeurs, selon le même média.

Il a également souligné que cette plateforme numérique a permis de savoir la réalité du chômage en Algérie.

Dans le même contexte, M. Boudiaf a révélé qu’ « à ce jour, plus de 1,8 million de demandes d’allocations chômage ont été enregistrées sur la plateforme numérique », précisant que plus d’un million de demandeurs ont pris rendez-vous pour déposer leurs dossiers.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine