HomeActualitéNationalLe chef de la diplomatie américaine mardi à Alger

Le chef de la diplomatie américaine mardi à Alger

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken sera mardi 29 mars à Alger dans le cadre d’une tournée régionale qui le conduira en Israël, en Cisjordanie et au Maroc.

Selon un communiqué du département d’Etat américain, le chef de la diplomatie américaine, au cours de son séjour en Algérie, qui interviendra au terme de sa tournée qui sera entamée ce samedi jusqu’au 30 mars, il sera reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue Ramtane Lamara, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Le département américain a précisé qu’Anthony Blinken discutera avec les dirigeants algériens de la sécurité et de la stabilité régionale, de la coopération commerciale, et d’autres domaines d’intérêts communs.

Le secrétaire d’État américain évoquera, lors de cette tournée, « la guerre menée par le gouvernement russe en Ukraine, les activités déstabilisatrices de l’Iran » ou encore « les accords de normalisation avec Israël, les relations entre Israéliens et Palestiniens et la préservation de la possibilité d’une solution à deux États au conflit israélo-palestinien », selon le communiqué du département d’État.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine