HomeActualitéNationalVols Air Algérie : le communiqué annonçant le nouveau programme retiré

Vols Air Algérie : le communiqué annonçant le nouveau programme retiré

Publié ce jeudi en début d’après-midi, le communiqué annonçant le programme supplémentaire des vols, émanant du ministère des Transports, a été retiré.

Selon le communiqué, il est question du renforcement du programme de vols d’Air Algérie à compter du dimanche 27 mars.

« En application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative au renforcement du programme actuel de dessertes aériennes de la compagnie nationale Air Algérie sur le réseau international, le ministère des Transports annonce que la première phase du programme supplémentaire des vols prendra effet à compter du 27 mars 2022 », est-il indiqué dans le communiqué.

Le nouveau programme prévoit l’ajout de 64 vols par semaine, essentiellement vers la France. Mais, moins d’une heure et demie de sa publication, le communiqué ne figure plus sur la page Facebook officielle du ministère des Transports et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) d’Air Algérie.

A rappeler que le 9 mars, le ministère des Transports avait annoncé un programme supplémentaire de 108 vols internationaux par semaine (à partir du 15 mars).

Mais, ce nouveau programme a été retiré, surtout qu’au lendemain de sa publication, le 10 mars, la Présidence de la Répulique avait annoncé le limogeage de Aïssa Bekkaï de son poste de ministre des Transport pour « faute grave dans l’accomplissement des ses missions ».

A noter que ce jeudi après-midi, le président Tebboune a nommé Abdallah Moundji, ministre des Transports, a annoncé, la Présidence dans un communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine