HomeBanques-FinancesAlgérie Poste : Prélèvement de la taxe de tenue des comptes CCP...

Algérie Poste : Prélèvement de la taxe de tenue des comptes CCP à partir du 2 avril prochain

Algérie Poste (AP) a annoncé dimanche qu’une taxe de tenue des comptes d’une valeur de 200 DA sera prélevée des comptes courants postaux (CCP) à partir du 2 avril prochain et ce, pour l’exercice de l’année 2021, indique un communiqué de l’entreprise publique, repris par l’agence APS.

« L’EPIC Algérie Poste informe son aimable clientèle détenteurs de comptes courants postaux (ccp), que la taxe de tenue des comptes d’une valeur de 200,00 DA sera prélevée des comptes ccp à partir du 02 avril 2022 et ce, pour l’exercice 2021 », précise le communiqué d’AP.

Algérie Poste indique, en outre, que cette taxe annuelle est « conforme aux dispositions de l’article 59 du décret exécutif n 14-299 en date du 21 Octobre 2014, fixant les tarifs des services postaux et services financiers postaux dans le régime de l’exclusivité et le service universel de la poste ».

Rappelons que le nombre des comptes CCP dépasse les 23,6 millions au niveau d’Algérie Poste, a fait savoir la semaine dernière, le vice-gouverneur de la Banque d’Algérie, Mouatassam Boudiaf.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine