AccueilActualitéNationalSéisme à Béjaïa : premier bilan de la Protection civile

Séisme à Béjaïa : premier bilan de la Protection civile

- Advertisement -

Une séisme de magnitude 5.5 sur l’échelle de Richter a été enregistré samedi à 10h59 dans la wilaya de Bejaia, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG), précisant que l’épicentre de la secousse a été localisé à 28 km au nord-est de Cap Carbone.

Le tremblement de terre a été ressenti dans les wilayas de Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Tizi-Ouzou, Boumerdes et Alger, selon la Protection civile qui n’a recensé aucune victime humaine.

Un premier bilan de la Protection civile a fait état d’un étudiant en état de choc et de la blessure de deux étudiants après avoir chuté à la résidence universitaire Targa Ouzemmour. Des fissures ont été constatées sur les murs de la résidence universitaire.

La même source a recensé deux cas de femmes en état de choc au quartier Taassast (commune de Béjaïa) et à la Cité Toubal au centre-ville de Béjaia. Les deux femmes ont été prises en charge par les éléments de la Protection civile.

La même soure a également constaté des fissures dans le premier étage de la maternité de Targa Ouzemmour (ville de Béjaïa). Au lieu-dit Chrea, effondrement partiel d’un mur au 9ème étage d’un immeuble R+9 en cours de construction (en chantier). A la cité Toubal, plusieurs fissures ont été constatées sur les murs d’un immeuble.

A El Kseur, 20 km au sud du chef-lieu de Béjaïa, des fissures ont été constatées sur le toit du rez-de-chaussée d’un immeuble au quartier Ain Lahlou.

Pour rappel, le 18 mars 2021, un séisme de magnitude 5,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter avait frappé la région de Bejaia. Son épicentre avait été localisé à 28 km au nord-est de Cap Carbon.

Une secousse tellurique de magnitude de 4,3 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, vendredi à 05h 48 (heure locale) dans la wilaya de Médéa , a indiqué le CRAAG, qui a précisé que l’épicentre de la secousse a été localisé à 6 km au nord-est d’El-Omaria.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine