HomeActualitéNationalSénat : le Président Tebboune désigne Kamel Bouchama et Aboudjerra Soltani membres...

Sénat : le Président Tebboune désigne Kamel Bouchama et Aboudjerra Soltani membres du tiers présidentiel

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a désigné Kamel Bouchama et Aboudjerra Soltani membres du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel, annonce, ce mercredi, un communiqué de la Présidence de la République.

« En vertu des dispositions des articles 91 (alinéa 07) et 121 (alinéa 03) de la Constitution et du décret présidentiel signé ce jour le 13 chaabane 1443, correspondant au 16 mars 2022, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a désigné MM. Kamel Bouchama et Aboudjerra Soltani membres du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel », lit-on dans le communiqué.

Kamel Bouchama, né en 1943 à Cherchell, dans l’actuelle wilaya de Tipaza, est un écrivain et homme politique. Il a occupé le poste de ministre de la Jeunesse et des Sports (1984-1988) et d’ambassadeur d’Algérie en Syrie.

Aboudjerra Soltani, né en 1954 à Cheria, dans l’actuelle wilaya de Tébessa, a été désigné à la tête du Mouvement pour la Société et la Paix (MSP) en 2003 après la mort du chef du mouvement Mahfoud Nahnah.

Aboudjerra Soltani, à la tête du MSP, avait formé, de 2004 jusqu’à 2012, avec les partis Front de libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND), « l’Alliance présidentielle » en soutien à l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika (décédé en septembre 2021).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine