HomeActualitéNationalHassene Menouar: «C’est à l’Etat de protéger les consommateurs »

Hassene Menouar: «C’est à l’Etat de protéger les consommateurs »

Le président de l’Association « El aman » Hassene Menouar, a appelé aujourd’hui les autorités à appliquer les textes de loi et incite les consommateurs à s’impliquer par le boycott des produits présentant des anomalies et qui ne respectent pas les règles commerciales et d’hygiène. 

« Notre association appelle tous les consommateurs algériens à cultiver cet esprit de boycott de tous les produits présentant une anormalité qui pourrait être dans le prix, dans l’emballage ou dans la manière d’exposer le produit », a déclaré M. Menouar qui intervenait à la radio chaine 3 et ce à l’occasion de la journée mondiale de la protection des consommateurs.

Citant l’exemple de la pomme de terre, dont les prix ont connu une flambée au cours de ces derniers mois, le président de l’Association El aman a encouragé les consommateurs à opter pour des légumes de saisons et à bouder ce produit, d’ailleurs, « moins nutritif » afin d’empêcher des opérateurs et autres intermédiaires « malsains » de spéculer.

Rappelant les différents textes de loi qui garantissent les droits des consommateurs, M.Menouar a appelé les pouvoirs publics à les appliquer. « C’est à l’Etat de protéger les consommateurs. Il ne suffit pas d’élaborer des textes de loi, mais il faut les appliquer », a-t-il revendiqué en appelant les départements ministériels à reprendre leur rôle de régulateur pour assurer les droits des consommateurs.  

Il a appelé, par ailleurs, les 68 associations activant dans le domaine de protection des consommateurs à fédérer leurs efforts et à se spécialiser pour une meilleure efficacité.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine