HomeActualitéNationalDix morts dans deux accidents de la route à Constantine et Tébessa

Dix morts dans deux accidents de la route à Constantine et Tébessa

Dix (10) personnes ont trouvé la mort dans deux accidents de la route survenus dimanche soir dans les wilayas de Constantine et de Tébessa.

Selon la Protection civile, 4 personnes ont trouvé la mort, dimanche soir, dans un accident de la circulation survenu sur l’autoroute Est-Ouest, dans la région de Djebel Ouahch, sur les hauteurs de la ville de Constantine.

Le responsable du service de prévention de ce corps constitué, le capitaine Abderrahmane Lagraâ, cité par l’agence APS, a précisé qu’il s’agit d’une collision entre un camion poids lourd et un véhicule de tourisme causant le décès sur le coup de trois (3) personnes (deux hommes et une femme) , tandis que la quatrième victime, de sexe féminin, qui était gravement touchée, a succombé à ses blessures après son évacuation en urgence au centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis, au chef-lieu.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

six morts et 22 blessés suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs

Six (6) personnes sont décédées et vingt-trois (23) autres ont été blessées, suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs, survenu hier soir vers 22h45 dans la commune d’ El Ma Labiodh (Tébessa), selon la protection civile.

Selon un communiqué de la cellule de l’information et de la communication de la Protection civile, cité, ce lundi, par l’agence APS, il s’agit d’un bus de transport de voyageurs inter-wilayas, assurant la liaison entre les wilayas d’Annaba et d’El Oued qui a dérapé et s’est renversé sur la route nationale (RN) 16, dans son tronçon relevant de la localité d’ El Ma Labiodh, avant de heurter un mur extérieur d’une usine.

La protection civile a mobilisé ses éléments de l’unité secondaire de la daïra d’ El Ma Labiodh, de l’unité principale chahid Hechani Douh de Tébessa, de l’unité secondaire de la daïra d’El Kouif, de l’unité du secteur de Bab Zeyatine, qui sont intervenus pour secourir les victimes, a détaillé la même source.

Le communiqué a encore indiqué que tous les moyens humains et matériels nécessaires, dont sept (7) ambulances et véhicules de liaison ainsi que  vingt cinq (25) agents tous grades confondus, ont été mobilisés par la protection civile dans cette intervention.

Les corps sans vie des personnes décédées ont été acheminés vers la morgue de l’établissement hospitalier El Aliya Salah, sis au chef-lieu de wilaya alors que les blessés ont été évacués vers le service des urgences médico-chirurgicales, Dr Youcef Bouterfa, de la zone d’el Djorf (Tébessa).

Le wali de Tebessa, Mohamed El Baraka Dahadj et le directeur local de la Protection civile, le commandant Mohand Akli Gueblia, se sont déplacés au service des urgences pour s’enquérir de l’état de santé des blessés, a conclu le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine