HomeBanques-FinancesAlger : inauguration de la Tour de la banque AGB

Alger : inauguration de la Tour de la banque AGB

Situé dans la commune d’El Biar à Alger, le nouveau siège social d’AGB (Gulf Bank Algérie) a été inauguré ce lundi 14 mars 2022 par le ministre des Finances Abderrahmane Raouya et Son Excellence Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al Ahmad Al Sabah. Ce dernier est le propriétaire de la Kuwait Holding Company et le président de la compagnie koweïtienne d’investissement « Kamco », en visite en Algérie.

« La Tour AGB est une œuvre architecturale majeur qui s’intègre harmonieusement au panorama algérois, grâce à sa silhouette élancée et à son revêtement en pierre naturelle. Elle constitue une nouvelle référence dans l’univers des immeubles d’affaire en Algérie, en phase avec les engagements éco-responsables de la banque AGB », indique dans un communiqué la banque de droit algérien à vocation universelle qui a démarré son activité en 2004, précisant que cette tour, « à plus d’un titre emblématique », comprend 25 étages, culmine à 110 m de hauteur. « Sa conception associe économie d’énergie, pérennité, adaptabilité des espaces et confort de ses occupants », selon la même source.

« C’est un ouvrage immobilier singulier, en forme de papillon ou de livre ouvert selon la perception de chacun, qui dispose de 33 000 m² d’espaces exploitables, et qui offre à ses utilisateurs de nombreux services notamment une salle de conférence connectée de 90 places, 19 salles de réunions modulables, des espaces de bureaux ergonomiques et fonctionnels, 9 ascenseurs intelligents dont 3 panoramiques, une salle de sport et un parking souterrain sur 5 niveaux de 280 places », détaille le communiqué.

« Immeuble intelligent, la Tour AGB est équipée des dernières technologies immotiques, et embarque ce qui se fait de mieux en matière de connectivité, de systèmes de présentation audio-visuels et de dispositifs de visio-conférence », indique le communiqué, qui précise qu’elle est également « adaptée aux nouveaux besoins professionnels par sa Conception Modulaire Intégrée offrant une grande flexibilité des espaces qui sont reconfigurables selon le besoin des collaborateurs. »

Alger : inauguration de la Tour de la banque AGB

Eco-efficiente, elle est dotée de panneaux photovoltaïques en toiture, d’un système de ventilation et de refroidissement naturels, et d’une ergonomie favorisant la lumière du jour sur plus de 75% des espaces. Elle dispose également d’un système de collecte des eaux pluviales au niveau des sous-sols, lit-on dans le communiqué, qui ajoute que la Tour AGB est aussi « une œuvre à l’image de la quête d’exigence et d’amélioration continue que la banque AGB poursuit depuis sa création en 2004, et un investissement qui incarne ses ambitions sur le marché Algérien et sa confiance dans les perspectives de croissance qu’il peut offrir. »

« Mes équipes et moi-même sommes honorés par la venue de Monsieur le Ministre des Finances et de son Excellence le Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al Ahmad Al Sabah pour inaugurer officiellement notre nouveau siège social. Nous remercions également Monsieur Rostom FADHLI, Gouverneur de la Banque d’Algérie, qui nous a honoré de sa présence, au même titre que toutes celles et tous ceux qui étaient présents, à nos côtés, lors de cette cérémonie. La Tour AGB représente pour nous une véritable source de fierté et un symbole de la coopération économique entre l’Algérie et le Koweït ; comme elle est le symbole de notre ancrage pérenne sur le marché algérien depuis près de 20 ans, et de notre confiance en son développement et en son avenir prospère », a déclaré Rabih Soukarieh, Directeur Général de AGB, cité dans le communiqué.

Forte de plus de 1100 collaborateurs, AGB dispose d’un réseau de 59 agences et de 6 self banking couvrant 39 wilayas en Algérie.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine