HomeActualitéNationalANEM : l'allocation chômage versée à plus de 300.000 jeunes le 28...

ANEM : l’allocation chômage versée à plus de 300.000 jeunes le 28 mars

Le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANEM), Abdelkader Djaber, a annoncé, ce mercredi 9 mars 2022, lors de son passage à la Radio chaîne II, que l’allocation chômage de 13000 dinars sera versée, le 28 mars, pour la première fois, à plus de 300000 jeunes demandeurs d’emploi.

Le DG de l’ANEM a révélé que ses services avaient commencé à examiner les dossiers de l’allocation chômage depuis le 25 février dernier.

Il a indiqué qu’une plateforme numérique a été mise en place spécifiquement pour recevoir et traiter les demandes pour la première fois sur le marché du travail.

À ce propos, Abdelkader Djaber, a évoqué l’enregistrement de 49 millions de vues depuis l’ouverture de cette plateforme, et 03 millions de personnes ont pu y accéder, tandis que plus de 657.000 rendez-vous ont été pris.

Concernant les progrès enregistrés dans l’étude des dossiers, l’intervenant a expliqué que ses services avaient validé à ce jour à plus de 125.747 dossiers au niveau des différentes agences au niveau national.

S’agissant des dispositions prises pour que l’allocation chômage soit versée à ses bénéficiaires dans un proche avenir, le DG de l’ANEM a révélé la signature d’une convention avec Algérie Poste pour faciliter l’ouverture de comptes courants postaux pour les demandeurs d’emploi inscrits à l’agence.

Il a expliqué que les services postaux ont jusqu’à présent ouvert plus de 100 000 comptes postaux et que le processus se poursuit.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine