HomeEntreprises-ManagementChaque pharmacie est obligée à employer au moins un assistant

Chaque pharmacie est obligée à employer au moins un assistant

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a indiqué que le secteur oblige les pharmaciens et les responsables techniques de chaque établissement pharmaceutique à embaucher au moins un aide-pharmacien.

La procédure vise, selon le ministre, à assurer la responsabilité pharmaceutique et ce à travers le contrôle permanent qu’ils exerceront sur les activités des établissements pharmaceutiques. Tandis que la procédure créera des opportunités d’emploi tout en définissant les conditions de qualification professionnelle et d’exercice pour le pharmacien directeur technique. Ainsi que pour les assistants pharmaciens au sein de ces établissements.

Le ministre a également indiqué que le développement du secteur de la pharmacie doit essentiellement donner au pharmacien le statut qu’il mérite, lui fournir les conditions appropriées, en commençant par développer sa formation universitaire et en supprimant tous les obstacles qui entravent son chemin.

Un guide national a été élaboré comme base organisationnelle des règles de bonnes pratiques pour la fabrication de matériels pharmaceutiques, ajoute le ministre, qui vise à assurer un niveau de management de la qualité tout en respectant les normes internationales lors du développement, de la fabrication et du contrôle des médicaments et substances actives.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine