HomeActualitéNationalProcès en cassation de Khaled Drareni : le verdict de la Cour...

Procès en cassation de Khaled Drareni : le verdict de la Cour d’Alger

La Cour d’Alger a rendu, ce jeudi 3 mars, son verdict dans le procès en cassation du journaliste Khaled Drareni. Ce dernier a été condamné à six mois de prison, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Arrêté en mars 2020 alors qu’il couvrait une marche à Alger, le journaliste et fondateur du site Casbah Tribune avait été jugé et condamné à trois ans de prison ferme et 50.000 dinars d’amende en août de la même année. Deux mois plus tard, sa peine a été réduite en appel à deux ans de prison ferme.

Khaled Drareni a été remis en liberté provisoire en février 2021. Sa défense avait introduit un pourvoi en cassation, accepté en mars 2021 par la Cour Suprême, qui a rejeté celui du parquet, en ordonnant la tenue d’un troisième procès.

Le procès en cassation s’est tenu le 17 février dernier et le représentant du parquet avait requis l’aggravation de la peine prononcée en appel à l’encontre du journaliste.

Le verdict a été rendu ce 3 mars 2022 par la Cour d’Alger avec la condamnation de Khaled Drareni à six mois de prison avec sursis, selon le CNLD. Le journaliste était poursuivi pour « incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l’unité nationale ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine