HomeLa uneAéroport d'Oran, nouvelles lignes aériennes ... le ministre des Transports s'exprime

Aéroport d’Oran, nouvelles lignes aériennes … le ministre des Transports s’exprime

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a annoncé, ce jeudi 3 mars 2022, lors de son passage à la télévision Ennahar TV, la mise en place d’une nouvelle liaison aérienne entre l’Algérie et la Mauritanie, ainsi qu’entre l’Algérie et le Sénégal.

Le ministre a ajouté que le lancement de ces nouvelles lignes aériennes est prévu à partir du 27 mars en cours, précisant que son secteur se prépare pour la période estivale, car il y a une demande et une urgence de la part de nombreux citoyens pour la création d’autres liaisons aériennes.

Evoquant la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran, le ministre des Transports a indiqué que la réalisation de cette infrastructure a été programmée en 2006, mais il a connu un retard dans l’achèvement en raison de plusieurs facteurs tels que le suivi, faisant savoir qu’elle sera prête avant juin prochain.

M. Bekkaï a expliqué que l’Algérie parie sur le nouvel aéroport de la capitale, et d’Oran, si la capacité est pleinement exploitée, puisque sa capacité en nombre de passagers atteint 3,5 millions.

Le ministre a également souligné qu’il existe également un programme au niveau de 32 aéroports pour une exploitation internationale et nationale.

Le ministre des Transports a indiqué que les chemins de fer sont la meilleure solution pour réduire la congestion du trafic.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine