HomeEntreprises-ManagementProduits d'emballage en verre : Nover exporte 2 millions unités vers le...

Produits d’emballage en verre : Nover exporte 2 millions unités vers le Niger

Filiale de l’Entreprise Nationale des Verres et Abrasifs (ENAVA), l’entreprise Nover a entamé une opération d’exportation de 2 millions unités de produit d’emballage en verre destiné au marché nigérien, rapporte lundi un communiqué du groupe.

Cette opération d’export fractionnée en plusieurs fois durant l’année, prévoit l’expédition de 2 millions unités de produit d’emballage en verre destiné au marché agroalimentaire, par transport routier à Niamey, selon le communiqué de cette entreprise publique à caractère économique spécialisée dans l’industrie du verre.

Le groupe Enava relevant du holding Algeria Chemical Specialities (ACS), « ambitionne de pénétrer d’avantage le marché africain par une diversité de produits en verre de haute qualité répondant aux normes ainsi qu’aux attentes de ce marché », indique-t-on dans le même document, repris par l’APS.

« Afin d’atteindre cette intégration économique et arriver à diminuer la facture d’importation et la dépendance aux hydrocarbures, le groupe Enava se fixe un objectif d’augmentation des capacités de production destinée vers l’export », relève-t-on dans le communiqué.

A noter que la nouvelle verrerie de Chlef (NOVER) a été fondée il y a plus de dix ans, afin de répondre à la forte demande nationale en emballage verre pharmaceutique. C’est ainsi que cette société par actions est devenue un partenaire privilégié des grandes entreprises pharmaceutiques algériennes.

Spécialisé dans le verre flaconnage et le verre pressé, le complexe de production de NOVER se situe dans la zone industrielle de Oued Sly, Wilaya de Chlef, à proximité de la RN 4 (Alger-Oran) et à 70 Km à peine du port de Ténès. Le complexe s’étend sur une surface de 8,5 Ha dont 18.000 m2 bâtis et emploie 290 travailleurs désormais acquis au secteur de la verrerie. La capacité de production actuelle de NOVER est estimée à 26.000 tonnes de verre par an.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine