HomeEntreprises-ManagementSonatrach dépose plainte contre le quotidien Liberté

Sonatrach dépose plainte contre le quotidien Liberté

Le groupe Sonatrach a déposé plainte lundi contre le quotidien Liberté auprès du tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) pour avoir « manipulé et déformé » les propos de son Président Directeur Général (PDG), Toufik Hakkar, qui a accordé un entretien à ce journal, rapporte l’agence APS.

L’entretien a été diffusé par le journal dans son édition de dimanche 27 février 2022.

Sonatrach n’a pas annoncé ce dépôt de plainte contre le journal Liberté, mais a réagi sur sa page Facebook en précisant que le titre paru hier pour illustrer l’interview du Président-directeur général de Sonatrach n’est pas tiré du texte de l’interview et ne correspond pas au contenu des réponses données.

« Par conséquent, Sonatrach n’est pas responsable des interprétations faites par le journal concernant cet entretien », a ajouté le groupe qui a joint un lien de l’interview en question.

Le journal Liberté a titré : « Toufik Hakkar, Président-Directeur Général de Sonatrach : « Nous prévoyons d’investir 8 milliards de dollars en 2022″ ».

Dans le texte de l’entretien, Toufik Hakkar a indiqué : « Notre plan d’investissement pour l’année 2022 avoisinera les 8 milliards de dollars et s’inscrit dans le cadre de nos objectifs à moyen terme. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine