HomeEntreprises-ManagementPneus pour véhicules électriques : Iris signe un accord avec la société...

Pneus pour véhicules électriques : Iris signe un accord avec la société britannique Enso

L’entreprise Iris a signé, hier dimanche, à Sétif, un accord de partenariat avec le britannique Enso tyres, a annoncé le fabricant algérien de pneumatiques dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’accord a été signé par Yacine Guidoum, PDG d’Iris et Gunnlaugur Erlendsson, PDG d’Enso, en présence de l’ambassadrice du Royaume-Uni à Alger, Mme. Sharon Wardle.

« En présence de Son Excellence Mme Sharon Wardle, l’Ambassadrice du Royaume-Uni en Algérie, du PDG de Enso Tyres, et du P-DG d’Iris, Yacine Guidoum, l’accord de partenariat stratégique à long terme a été signé entre les deux parties ce dimanche 27 février 2022 », a précisé le même communiqué.

« Cela permettra au pneu électrique Iris d’entrer dans le nouveau monde des véhicules électriques (VE) », selon la même source.

L’entreprise privée algérienne à précisé que « le pneu ENSO a été conçu en partenariat avec des ingénieurs Iris, et combine les dernières innovations pneumatiques visant à augmenter l’autonomie des véhicules électriques tout en réduisant la pollution émise par les pneus ordinaires. »

« Ce partenariat est le fruit de plusieurs mois de coopération, puisqu’il est passé par différentes étapes, depuis la production du prototype par des ingénieurs Iris début 2020, jusqu’à la phase de test sur des taxis à Londres il y a quelques mois », a souligné la société algérienne dans le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine