AccueilActualitéNationalInvestissement : levée d'obstacles pour 18 projets supplémentaires

Investissement : levée d’obstacles pour 18 projets supplémentaires

- Advertisement -

Dix-huit (18) projets d’investissement supplémentaires ont bénéficié d’une levée des obstacles, indique, ce dimanche 27 février 2022, un communiqué de la Présidence de la République publié sur sa page Facebook.

Lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Médiateur de la République a présenté un bilan « actualisé » sur l’état d’avancement des projets d’investissement en suspens.

The graduate Fair

Ce bilan a fait état de la levée des obstacles sur 18 projets d’investissements supplémentaires tandis que 21 autres projets sont entrées en exploitation.

Cela a permis l’entrée en exploitation de 431 projets par rapport à la situation présentée lors de la dernière réunion du Conseil des ministres qui faisait état de 410 projets, ce qui a permis la création de 1038 nouveaux postes d’emploi, a ajouté la même source relevant qu’une « cellule de veille chargée de veiller à l’interdiction de l’importation des produits fabriqués localement en vue de préserver l’industrie nationale a été installée ».

A l’issue de cet exposé, le président de la République a chargé le Premier ministre d’assurer la coordination entre le ministre des Finances et le Médiateur de la République pour parachever, dans les meilleurs délais, les derniers dossiers d’investissement en suspens, à travers la levée des obstacles, notamment bancaires.

Il a également ordonné l’élaboration d’un rapport définitif sur la carte des projets d’investissement dont les obstacles ont été levés à travers toutes les wilayas du pays selon des statistiques précises des domaines de spécialités et des emplois créés », selon le communiqué de la Présidence de la République.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine