AccueilEntreprises-ManagementAssurances : création de la compagnie "L'Algérienne du Takaful général"

Assurances : création de la compagnie « L’Algérienne du Takaful général »

- Advertisement -

La Société algérienne des assurances (SAA), a annoncé, mardi, la création d’une société publique spécialisée dans l’activité des assurances, dénommée « L’Algérienne du Takaful général ».

Mise en place avec la contribution des opérateurs publics dans le secteur banque-assurance, la nouvelle société, sous la dénomination commerciale de « Djazair Takaful », est en stade de finalisation du dossier de demande d’agrément, pour pouvoir offrir ses produits durant le second semestre de l’année en cours », précise un communiqué de la SAA, rapporté par l’agence APS.

The graduate Fair

« Djazair Takaful » commercialisera toutes les polices d’assurance disponibles actuellement sur le marché, à savoir : assurance auto, assurance habitation et divers biens immobiliers, professionnels, industriels ou commerciaux, assurance transport (routier, maritime ou aérien) et assurance sur les risques agricoles.

Contribuent au capital de cet établissement, les compagnies d’assurance CAAR, CAAT, SAA et CASH, ainsi que les banques : CNEP, BNA , BEA , BDL , BADR, CPA.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine