HomeActualitéNationalMila : saisie de 800 quintaux de pommes de terre destinés à...

Mila : saisie de 800 quintaux de pommes de terre destinés à la spéculation

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale dans la commune d’Ouled Khlouf, dans la wilaya de Mila ont saisi 800 quintaux de pomme de terre, stockées à des fins de spéculation au niveau d’un entrepôt et arrêté son propriétaire, selon le commandant de la brigade, l’adjudant-chef , Ilyes Mahneche, rapporte ce lundi 21 février 2022 l’agence officielle.

Selon la même source, l’enquête dans cette affaire a été entamée suite à des informations parvenues aux membres de la brigade selon lesquelles des quantités importantes de pommes de terre destinées à la consommation étaient stockées au niveau d’un entrepôt dans la commune d’Ouled Khlouf.

L’enquête a été entamée en coopération entre les membres de la brigade et les agents de l’inspection territoriale du commerce de Chelghoum Laid et la subdivision des services agricoles de Tadjnnanet, a-t-on encore ajouté.

En coordination avec le parquet compétent, il a été procédé, au cours de la semaine écoulée, à la perquisition de plusieurs entrepôts dans la commune d’Ouled Khlouf, où 800 quintaux de pommes de terre destinées à la consommation et une autre quantité de semences de pommes de terre ont été saisis.

L’enquête a conclu que les quantités stockées n’étaient pas déclarées auprès des services agricoles et stockées sans l’autorisation de l’inspection territoriale du commerce, et que les semences n’étaient pas agréées par le Centre national de contrôle et de certification des semences et plants (CNCC), a-t-on encore détaillé.

Après le parachèvement des procédures réglementaires, le mis en cause sera traduit devant les autorités judiciaires compétentes au tribunal de Chelghoum Laid, a conclu la même source.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine