AccueilActualitéNationalAllocation chômage : les inscriptions se feront par voie électronique (Youcef Cherfa)

Allocation chômage : les inscriptions se feront par voie électronique (Youcef Cherfa)

- Advertisement -

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a révélé que les jeunes souhaitant bénéficier de l’allocation chômage peuvent s’inscrire par voie électronique sur la plateforme numérique développée par l’Agence nationale pour l’emploi, et qui sera activée le 25 février, pour éviter les déplacements et les files d’attente interminables au niveau de l’agence, rapporte ce lundi 21 février 2022 la Radio nationale.

« Les jeunes souhaitant bénéficier de l’allocation chômage peuvent s’inscrire par internet sur la plateforme numérique de l’Agence nationale pour l’emploi », a annoncé le ministre Cherfa qui a assuré que les allocations seront versées chaque 28 du mois à compter de mars prochain.

« Une plateforme numérique sera activée, à partir du 25 février, pour contacter les chômeurs inscrits au niveau des services de l’Agence nationale pour l’emploi, dans le cadre du bénéfice de l’allocation chômage qui commencera à être versée à partir de mars prochain », a déclaré le ministre Cherfa.

Cette plateforme permettra de recenser le nombre de personnes ayant rempli les conditions pour bénéficier de l’allocation chômage, qui vise à subvenir aux besoins des jeunes chômeurs, qu’ils soient titulaires d’un diplôme universitaire ou non.

Concernant les conditions à remplir pour bénéficier de l’allocation chômage, le ministre Cherfa a expliqué que « le demandeur doit être de nationalité algérienne, résider en Algérie, être âgé de 19 à 40 ans et être inscrit comme demandeur d’emploi pour la première fois au niveau les intérêts de l’ANME.

Le demandeur ne pas disposer de revenus de quelque nature que ce soit. Il doit également justifier sa situation à l’égard du service national, ne pas être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur ou de formation professionnelle.

Autres conditions, le demandeur ne pas avoir bénéficié de la part des organismes publics d’aide à la création et d’expansion d’activités, d’aide à l’insertion professionnelle et à l’aide sociale. Le mari ne doit pas avoir de revenus de quelque nature que ce soit.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine