HomeActualitéNationalAdel Habsa: « Plus de 500 000 euros ont été saisis en...

Adel Habsa: « Plus de 500 000 euros ont été saisis en 2021 »

Le directeur de la législation, de la réglementation et des systèmes douaniers, Adel Habsa, a révélé aujourd’hui que plus de 500 000 euros et 1 400 000 comprimés de psychotropes ont été saisis lors de 1 200 opérations enregistrées au cours de l’année 2021.

Lors de son apparition à la radio chaine 1, M Habsa a expliqué que les autorités douanières ont mené plus de 1 200 opérations au cours de l’année écoulée, au cours desquelles plus de 500 000 euros et 1,4 million de comprimés psychotropes ont été saisis. , ainsi qu’un nombre important de voitures, alors que le volume de collecte douanière dépassait 1036 milliard de dinars algériens.

L’invité a souligné qu’une légère augmentation a été enregistrée dans ce cadre par rapport à l’année 2020, au cours de laquelle le montant de mille milliards de dinars a été collecté, ajoutant que la collecte du montant concrétise les objectifs fixés à l’avance, notamment dans le domaine financier.

Interrogé sur la loi de finances en vigueur et ses effets sur le secteur douanier, le directeur de la législation, de la réglementation et des systèmes douaniers à la direction générale des douanes a confirmé que la loi prévoyait un ensemble de procédures, notamment celles liées à la clarification des devoirs de l’administration douanière d’une manière qui lui permettrait de mieux s’acquitter de ses tâches de contrôle.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine