HomeActualitéInternationalUn cargo transportant des voitures de luxe pris feu dans l'Atlantique

Un cargo transportant des voitures de luxe pris feu dans l’Atlantique

Un cargo avec à son bord 1100 Porches, 189 Bentley et environ 4000 voitures de la marque allemande Volkswagen a pris feu au large des Açores. Le navire est à la dérive dans l’océan Atlantique, écrit le New York Times.

Selon le journal américain, le navire Felicity Ace faisait route du port allemand d’Emden vers Davisville aux États-Unis. À plus de 300 km des côtes des Açores, le navire a connu des difficultés lorsqu’un incendie s’est déclaré, à la suite duquel tout l’équipage a été évacué.

Après que l’incendie se soit déclaré dans la soute, il s’est propagé et a forcé les 22 membres d’équipage à abandonner le navire. Selon une autre déclaration de la marine portugaise, l’équipage a été récupéré en toute sécurité et emmené dans un hôtel local, le sauvetage étant coordonné par le Centre de coordination de recherche et de sauvetage maritime de Ponta Delgada. Il n’y a eu aucune source notable de pollution due à l’incendie, selon le communiqué.

On ne sait pas encore si la cargaison pourra être sauvée. Selon le New York Times, Volkswagen a confirmé qu’il y a 4.000 véhicules à bord du navire. Un porte-parole de la branche américaine de Porsche a confirmé que 1100 Porches étaient concernées et « que le sort des véhicules est inconnu« .

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine