AccueilActualitéNationalFoncier industriel inexploité : 1081 parcelles récupérées, soit 500 hectares

Foncier industriel inexploité : 1081 parcelles récupérées, soit 500 hectares

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a inauguré la nouvelle zone industrielle de la Wilaya de Béchar, a indiqué hier jeudi un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

La superficie de cette zone industrielle, dont le taux de réalisation a dépassé les 90%, est estimée à 178 hectares, qui seront divisés en 94 parcelles et orientés pour recevoir des petites et moyennes entreprises.

Cet espace contribuera à donner une forte impulsion à l’investissement de l’Etat une fois sa réalisation achevée dans les meilleurs délais.

À cet égard, le ministre Zeghdar a expliqué que la Direction de l’Industrie de la wilaya de Béchar a jusqu’à présent reçu 108 demandes de concrétisation d’investissements dans la wilaya qui seront étudiés conformément à la nouvelle loi sur les investissements, qui accorde la priorité et de grands avantages aux zones du Hauts Plateaux et le sud.

S’agissant de la récupération du industriel inexploité, le ministre Zeghdar a indiqué que 1081 parcelles ont été récupérées sur l’ensemble du territoire national d’une superficie de 500 hectares.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine