AccueilEntreprises-ManagementLe Métro d'Alger compte s'étendre jusqu'à Zeralda et Ain Taya

Le Métro d’Alger compte s’étendre jusqu’à Zeralda et Ain Taya

- Advertisement -

L’Entreprise Métro d’Alger (EMA) compte étendre son réseau de transport aux communes de Zéralda à l’ouest, et Ain Taya et Bordj El Kiffan à l’est, a annoncé ce mercredi à l’Assemblée populaire nationale (APN), son PDG Ali Arezki.

La commission des transports et des télécommunications, présidée par Mme Bida Fatima, a reçu le PDG de L’Entreprise Métro d’Alger, Ali Arezki, lors d’une réunion tenue ce mercredi 2 février 2022, consacrée à la présentation des projets de l’entreprise.

The graduate Fair

Le directeur général a également évoqué les efforts déployés pour rénover les téléphériques, comme c’est le cas à Tizi Ouzou, ou dans des sites touristiques comme Tala Guilef et Chréa.

M. Arezki a poursuivi sa présentation en profitant de l’occasion pour annoncer l’état d’avancement de l’achèvement du tramway de Mostaganem dont la livraison est prévue en 2022.

Dans le même contexte, le directeur général a indiqué que L’Entreprise Métro d’Alger envisage de prolonger la ligne du métro d’Alger vers l’ouest jusqu’à Zeralda en passant par Chéraga et Ouled Fayet et jusqu’à Ain Taya et de Bordj El Kifan, à l’Est.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine