HomeActualitéNationalGouvernement : Tebboune nomme deux nouveaux ministres

Gouvernement : Tebboune nomme deux nouveaux ministres

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé, ce jeudi, deux nouveaux ministres du gouvernement de Aïmene Abderrahmane.

Il s’agit, selon un communiqué de la Présidence de la République, de Abderrahmane Raouya, ministre des Finances, et Soraya Mouloudji, ministre de la Culture et des Arts, et ce « conformément aux dispositions des articles 91, alinéa 7, et 104 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre ».

Ainsi, Abderrahmane Raouya revient au ministère des Finances. Département qu’il a dirigé du 25 mai 2017 au 31 mars 2019. Il a été rappelé à ce poste de janvier à juin 2020. Il a été remplacé par Aïmene Benabderrahmane à ce poste. Ce dernier, a été nommé depuis juin 2021, Premier ministre et ministre des Finances.

Quant à Soraya Mouloudji, elle remplace Wafaa Chaalal à la tête du ministère de la Culture et des Arts. La docteure Mouloudji Soraya occupait depuis septembre 2021 le poste de directrice par intérim du Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC) d’Oran. Elle était une chercheuse permanente au CRASC, titulaire d’un doctorat en traduction et anthropologie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine