HomeénergieGNL : Sonatrach octroie un contrat de près de 25 milliards DA...

GNL : Sonatrach octroie un contrat de près de 25 milliards DA au groupe chinois Sinopec

Sonatrach a procédé à la signature d’un contrat avec le Groupement chinois Sinopec Luoyang Engineering Co. Ltd (LPEC) & Sinopec International Petroleum Services Corporation (SIPS), rapporte ce jeudi 17 février 2022 le groupe pétrolier et gazier Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Par ce contrat, Sonatrach confie à ce Groupement la réalisation en EPC du Projet de démantèlement de deux (02) bacs existants au niveau du Complexe de liquéfaction de Skikda -GL1K et la réalisation, sur la même assiette, d‘un nouveau Bac de stockage de GNL d’une capacité nominale de 150.000 m3.

Le Projet comprend également la fourniture et l’installation d’équipements pour le raccordement du futur Bac au nouveau système de chargement de GNL de la Nouvelle Jetée de Skikda (projet en cours de réalisation dans le cadre de l’extension du port pétrolier), permettant ainsi d’assurer l’enlèvement et les rotations importantes des navires de GNL dédiés à l’exportation.

Une fois réceptionné, ce projet permettra l’augmentation de la capacité de stockage de GNL de SONATRACH et l’accroissement des volumes d’enlèvement y afférent. Le montant global de ce contrat s’élève à près de 25 Milliards de Dinars, pour un délai de réalisation de quarante (40) mois.

La conclusion de ce contrat permettra de renforcer les capacités d’exportation de GNL de SONATRACH qui vise à consolider sa position de leader régional dans la production de GNL, selon le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine