HomeActualitéNationalPort d'Annaba : exportation de près de 3,7 millions de tonnes de...

Port d’Annaba : exportation de près de 3,7 millions de tonnes de marchandises en 2021

Les activités d’exportation dans le port d’Annaba se dirigent vers la consolidation de la tendance haussière enregistrée depuis l’année dernière avec l’augmentation du volume des exportations en 2021 à un total de 3, 697 millions de tonnes de diverses marchandises contre 2,060 millions de tonnes en 2020, selon un bilan émanant de cette institution portuaire, rapporté ce lundi par l’agence APS.

Cette tendance haussière des activités d’exportation dans le port d’Annaba est due à la série de mesures incitatives et d’accompagnement « positifs » fournies par les différents partenaires et organismes concernés par l’exportation et sa promotion, a précisé le responsable du département commercial de la même infrastructure, Ali Boularas.

Le développement et la modernisation des services portuaires, à travers la programmation d’importantes opérations d’équipement, ont également contribué à attirer les exportateurs, à leur tête les producteurs de clinker, a-t-il relevé.

Il a, dans ce sens, ajouté que le port d’Annaba a fait le pari, dans le cadre des efforts continus pour acquérir davantage d’équipements au cours l’année 2022, d’augmenter à trois (3) millions de tonnes les quantités de clinker destinées à l’exportation vers diverses destinations internationales.

Aussi, l’amélioration et l’organisation du service logistique dans le port d’Annaba ont-ils également permis l’amélioration des services de chargement et de déchargement grâce auxquels le temps d’attente des navires de commerce a été réduit à moins d’un jour par navire, a-t-on soutenu.

D’autre part, le port d’Annaba a enregistré une « légère baisse » du volume des produits importés au cours de l’année écoulée, passant d’un total de 2,174 millions de tonnes de marchandises importées en 2020 à 2,076 millions de tonnes de marchandises importées en 2021, selon la même source.

Le volume total de marchandises traitées au port d’Annaba, au cours de l’année écoulée, s’est élevé à 5.773.538 tonnes, a précisé la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine