HomeActualitéNationalMétro d'Alger : une station évacuée suite à un départ de feu

Métro d’Alger : une station évacuée suite à un départ de feu

L’entreprise Métro El Djazair a annoncé qu’un départ de feu à l’extérieur de la station Ali Boumendjel (Alger Centre), ce lundi 14 février à 12h14, a provoqué, la propagation de la fumée qui s’est répandue à l’intérieur de la station et dans les tunnels du métro, ce qui a conduit à l’évacuation de la station en question, pour garantir la sécurité des voyageurs. Le retour à l’exploitation normale est intervenu à 12h54.

« Un départ de feu à l’extérieur de la station Ali Boumendjel, a provoqué la propagation de la fumée qui s’est répandue à l’intérieur de la station et dans les tunnels du métro, ce lundi 14/02/2022 à 12h14 », indique un communiqué de Métro El Djazaïr.

« Par conséquent et pour garantir la sécurité de nos voyageurs, la station Ali Boumendjel a été évacuée avec la mise en œuvre d’un service provisoire sur les tronçons reliant la station Hai El Badr à El Harrach Centre et la station Hai El Badr à la station Ain Naâdja afin d’assurer la continuité du service », précise la même source.

« Grâce à l’intervention rapide et efficace des éléments de la protection civile et du personnel de Métro El Djazaïr, le feu a été immédiatement maitrisé et la fumée dégagée de la station et du tunnel », indique le communiqué, qui ajoute que le retour à l’exploitation normale est intervenu à 12h54.

En octobre dernier, une opération d’évacuation de voyageurs s’est déroulée au niveau de la station Aissat Idir du Métro d’Alger suite à un incident technique.

L’activité du Métro d’Alger avait repris le 7 octobre 2021 après de longs mois de suspension en raison de la pandémie de la Covid-19.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine