HomeActualitéNationalPr Mahyaoui : Il est prématuré de parler de l'éradication d'Omicron en...

Pr Mahyaoui : Il est prématuré de parler de l’éradication d’Omicron en Algérie

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a déclaré qu’il est prématuré de dire que nous sommes en train d’éradiquer le variant Omicron au vu de la stabilité de la situation épidémiologique, mais il a appelé pour coexister avec l’épidémie comme n’importe quel autre virus, rapporte ce dimanche 13 février 2022 la Radio nationale chaîne I.

Le Pr. Mahyaoui a indiqué que « l’important est que le système de santé n’ait subi aucune pression, car les hôpitaux, par exemple, accomplissent leurs tâches confortablement, même si environ 50 % des professionnels de la santé ont été touchés pendant la vague Omicron et ont dû s’absenter de leur lieu de travail ».

Il a également souligné, à cet égard, que « le plus important est de continuer à être vigilant et de ne pas relâcher car l’épidémie n’est pas encore éradiquée ».

Riad Mahyaoui a indiqué que les chiffres enregistrés ces dernières semaines nous incitent à être plus prudents et disciplinés dans l’application des mesures de précaution et d’aller vers la vaccination, qui n’a malheureusement pas dépassé 13,516 millions de personnes vaccinées, dont plus de six millions ont pris deux doses.

Le professeur a qualifié les mesures prises lors de la vague Omicron de « réussies », notant que « la situation épidémiologique est actuellement stable, puisqu’in enregistre 500 infections par jour, et qu’une diminution des hospitalisations a été enregistrée de 5000 à environ 4600″ cas », selon le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine