HomeEntreprises-ManagementANDI : seuls 75 dossiers d'investissement sont toujours bloqués (Zikara)

ANDI : seuls 75 dossiers d’investissement sont toujours bloqués (Zikara)

En janvier dernier, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a révélé le dégel de 890 dossiers qui étaient bloqués au niveau de l’Agence nationale pour le développement des investissements «ANDI».

Selon le Directeur général de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), Mustapha Zikara, a précisé qu’à présent seuls 75 dossiers sont toujours bloqués au niveau de l’Agence, et ce, pour des raisons judiciaires puisque les enquêtes sont toujours en cours, rapporte ce dimanche 13 février 2022 la Radio nationale chaîne 3.

Parmi les raisons de blocage, M. Zikara cite «l’absence de mécanismes de suivi des dossiers qui étaient sous enquêtes judiciaires. Pour cela, des mécanismes ont été définis et un dégel a été pratiquement achevé dès le début du mois de décembre, et nous avons maintenant une procédure normale de gestion de ce genre de dossiers», a-t-il ajouté.

M. Zikara a également reconnu que d’autres raisons sont à l’origine de ce blocage, notamment les lourdeurs bureaucratiques «nées parfois du chevauchement dans les missions des différents organismes intervenant dans le processus de l’investissement», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le même responsable a révélé que sur les quelque 900 dossiers d’investissement jusque-là bloqués, 890 ont connu un dégel depuis la fin de l’année passée. Selon Zikara, ces projets sont en train d’entrer en activité.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine