HomeActualitéInternationalCrise en Ukraine : les Américains appelés à quitter immédiatement le pays

Crise en Ukraine : les Américains appelés à quitter immédiatement le pays

Le département d’Etat américain a appelé les Américains se trouvant actuellement en Ukraine à quitter ce pays « maintenant », en raison de ce qu’il a qualifié de « menaces croissantes d’une action militaire russe », ont rapporté samedi des médias.

« Ne vous rendez pas en Ukraine en raison des menaces croissantes d’une action militaire russe, ceux se trouvant en Ukraine devraient partir maintenant par moyens commerciaux ou privés », a-t-il dit dans un communiqué publié sur son site.

Les Etats-Unis diffusent des informations qui, selon eux, prouvent que la Russie prépare une agression militaire contre l’Ukraine, tandis que Moscou accuse Washington de se montrer hystérique quant aux tensions entourant ce pays.

Des discussions directes entre les Etats-Unis et la Russie ont généré peu de progrès substantiels, le Kremlin jugeant que la Maison Blanche a échoué à résoudre ses principales inquiétudes en matière de sécurité.

Par ailleurs, plusieurs médias ont rapporté que le président américain Joe Biden s’entretiendrait ce samedi avec son homologue russe Vladimir Poutine par téléphone, avançant ainsi la date de l’appel téléphonique proposé pour lundi par le Kremlin.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine