AccueilénergieInstitut Algérien du Pétrole: Signature d’une convention avec la société tunisienne des...

Institut Algérien du Pétrole: Signature d’une convention avec la société tunisienne des Industries de Raffinage

- Advertisement -

L’Institut Algérien du Pétrole (IAP), relevant de Sonatrach, a signé une convention de coopération dans le domaine de la formation avec la société tunisienne des Industries de Raffinage (STIR), le 01 février 2022.

Selon un communiqué de Sonatrach rendu public aujourd’hui, la convention signée entre les deux parties est l’aboutissement des discussions menées entre les responsables de l’IAP et la partie Tunisienne, en vue d’asseoir un partenariat dans le domaine de la formation et contribuer dans le processus de développement des compétences de son personnel dans les métiers techniques et les métiers transverses liés à l’activité des Hydrocarbures.

The graduate Fair

« Un contrat d’application a également été signé, comme concrétisation de cette coopération pour une formation dans le domaine du Raffinage et de la Maintenance. Ladite formation se déroulera sur le site de la STIR en Tunisie pour sa partie théorique et au niveau des installations de Sonatrach en Algérie pour la partie pratique », indique le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine