AccueilActualitéNationalANDI : 1877 dossiers d'investissement pour un montant de plus de 526...

ANDI : 1877 dossiers d’investissement pour un montant de plus de 526 milliards DA en 2021

- Advertisement -

Le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’investissements (ANDI), Mustapha Zikara, a révélé le nombre de dossiers déposés auprès de l’agence au cours de l’année 2021, qui s’élève à 1.877 dossiers, pour un montant total dépassant 526 milliards de dinars.

invité ce mercredi 2 février 2022 sur les ondes de la radio chaîne I, le même responsable a indiqué que le nombre de postes d’emploi proposés dans ces projets dépasse les 46.000, dont la plupart sont liés au secteur industriel, avec 980 projets d’une valeur de plus de 275 milliards de dinars, tout en offrant plus de 28.000 postes d’emploi.

S’agissant des investissements d’une valeur supérieure à 500 millions de dinars, M. Zikara a indiqué que 268 projets ont été recensés, pour un montant de plus de 358 milliards de dinars, notant que les dossiers sont entrés dans la phase d’achèvement, dont certains sont dans les phases initiales d’obtention de prêts et d’autres autorisations.

Il a souligné la grande importance de la nouvelle loi sur l’investissement et le rôle de premier plan qu’elle jouera dans le soutien à l’Agence nationale pour le développement de l’investissement, car elle vise à créer un environnement d’investissement attractif, qui relancera le secteur en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine