HomeActualitéNationalPromotion de la destination Algérie : le globe-trotteur qatari Khalid Al-Jaber clôture...

Promotion de la destination Algérie : le globe-trotteur qatari Khalid Al-Jaber clôture son expédition

Invité par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat dans le but de promouvoir la destination tourisitique algérienne, le globe-trotteur qatari, Khalid Al-Jaber, a clôturé son expédition en Algérie, qui a duré trois mois.

Ce périple, entamé octobre dernier en Algérie sous le slogan « Montée vers le Tassili », a permis au globe-trotteur qatari, Khalid Al-Jaber de visiter 36 wilayas tout en en se rendant dans les plus célèbres sites touristique de chaque région, selon l’agence APS.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée lundi à son honneur à l’issue de la clôture de son expédition, Khalid Al-Jaber a fait savoir que sa tournée en Algérie constituait « un nouveau départ pour l’organisation et la programmation de tels périples touristiques pour mieux connaitre les traditions, la nature, la culture et l’histoire de ce pays frère », ajoutant que cette tournée qui s’inscrit dans le cadre de plusieurs voyages qu’il a effectués dans 84 pays à travers le monde, était « la plus longue et la plus belle ».

Il n’a pas manqué, en outre, d’afficher sa disponibilité pour contribuer avec tous les acteurs en Algérie à la promotion du tourisme pour faire de l’Algérie « une destination touristique attirante ». Le vlogueur qatari a, dans ce sens, exprimé son admiration quant aux atouts de chaque wilaya du pays notamment en ce qui concerne les circuits touristiques et les différents plats culinaires populaires outre les habits traditionnels reflétant les traditions et l’authenticité de chaque région ».

Le voyage d’exploration du globe-trotteur qatari contribuera à la promotion de la destination Algérie

De son côté, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a estimé que le voyage d’exploration effectué par le globe-trotteur qatari Khalid Al-Jaber à travers 36 wilayas du pays « contribuera fortement à la promotion de la destination touristique au double plan arabe et mondial ».

Le ministre a déclaré que cette tournée du globe-trotteur qatari à bord de sa motocyclette « lui a permis de découvrir les différents circuits et les destinations touristiques dont recèle l’Algérie », insistant sur l’impératif de « les promouvoir et de les exploiter pour construire une destination touristique par excellence ».

M. Hamadi a exprimé ses « sincères remerciements » au globe-trotteur qui, a-t-il dit, « a manifesté son grand intérêt pour l’Algérie en effectuant cette tournée touristique qui lui a permis d’apprendre la nature, les traditions, l’histoire et la civilisation de toute région du pays ».

Evoquant « les relations fraternelles privilégiées et solides liant l’Algérie et le Qatar », le ministre a appelé à « renforcer et à intensifier la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine touristique à travers la poursuite de l’organisation de ce genre de voyages d’exploration pour connaître davantage la richesse touristique et la promouvoir à travers les réseaux sociaux ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine