Homela deuxPr Djenouhat: « L'Algérie se rapproche de l'immunité collective »

Pr Djenouhat: « L’Algérie se rapproche de l’immunité collective »

Professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie, a déclaré aujourd’hui que les données actuelles indiquent l’imminence d’atteindre l’immunité collective en Algérie et le retour à la vie normale dans les prochaines semaines.

Il a expliqué, lors de son intervention à Radio Sétif qu’il était très optimiste en disant : « Cette vague est moins dangereuse que les précédentes, on n’aura pas besoin d’oxygène, on n’atteindra pas la saturation des hôpitaux, et on va bientôt vaincre cette épidémie ». « 

E Pr Djnouhat a poursuivi : « Je pense que ce que nous n’avons pas pu obtenir en atteignant l’immunité par le vaccin, nous l’atteindrons par une infection naturelle après avoir enregistré de très grands pourcentages d’infections à l’omicron, et cela conduit à une immunité collective spontanée ».

Il a ajouté que l’Algérie va bientôt vaincre l’épidémie du Coronavirus et se transformera en un virus saisonnier. Le professeur a souligné « Le taux d’infection par omicron est presque chez tout le monde et qu’il n’y a presque personne qui n’a pas été infecté par ce mutant, nous sommes donc optimistes quant à l’obtention d’une immunité collective et spontanée après l’infection ».

Concernant la prolongation de la suspension des cours, le responsable de la Société algérienne d’immunologie a déclaré que cette décision a contribué scientifiquement à briser la force de cette vague, car les enfants étaient le groupe le plus porteur et le plus répandu du virus.

 Il a souligné que le nombre de contaminés de ces derniers jours a été relativement stable, ce qui confirme que nous sommes sur le point d’atteindre le pic après que 2 500 contaminés ont été enregistrés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine